mercredi 19 septembre 2012

Ville Basse à Québec

rue Ville Basse

Le Marché dans la Ville Basse

Placette fleurie dans la Ville Basse

Rue touristique Ville Basse

Square Félix Leclerc
Sur le port Ville Basse
Statue Ville Basse Québec

La Basse-Ville est un centre historique situé au pied du Cap Diamant. Dès 1608, Samuel de Champlain y faisait construire une habitation dont on a récemment cherché les vestiges à la Place Royale. Cette place a été restaurée dans le but de reconstituer l'esprit français de ses origines. À cet endroit s'élève l'Église Notre-Dame-des-Victoires dont la construction a commencé en 1687.
Parmi les musées, salles, théâtres et lieux d'expositions il y a : le Musée de la civilisation, le Musée naval de Québec, la caserne Dalhousie et le Théâtre Petit Champlain.
Au Port de Québec, on reconnait le bassin Louise, le bassin Brown, la Pointe à Carcy, la gare du Palais et le Marché du Vieux-Port.
Autres lieux notables : la Place de Paris, le parc Ulric-Joseph-Tessier, la rue Saint-Pierre, la rue Saint-Paul, la rue du Sault-au-Matelot et la rue de Saint-Vallier Est, ancienne rue Saint-Charles, première rue pavée à Québec.
De la rue du Petit-Champlain, très étroite, au pied du cap Diamant, un funiculaire avec vue permet de remonter sans peine au dessus du cap Diamant. Autre option, pour les marcheurs : la Côte de la Montagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire